750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 11:49

DSC04925                                                            

4

 

 

                                                              Ingrédients pour 6 personnes

 

 

1 lapin de 1,4kg

4 tomates bien mûres

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

15 cl de bouillon

4 branches de thym frais

1/2 cuillère à café de piment de Cayenne

Sel, poivre

 

 

¨                                             Préparation

 

 

 

Epluchez et émincez grossièrement les oignons.

Ebouillantez et pelez 4 tomates, enlevez les graines et concassez-les.

Pelez la gousse d'ail.

Dans une cocotte faites chauffer deux cuillerées à soupe d'huile d'olive.

 

Mettez-y à revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents, mais sans les laisser colorer.

Ajouter les tomates, l'ail écrasé, la moitié de thym effeuilé, le piment, le sel et le poivre.

Ajoutez le bouillon.

Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 45 minutes.

Accompagné des pâtes (Creste di gallo) ou une autre pâte à votre choix.

 5tf6ludv.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> j'adore le lapin *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi mon amie;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un joli plat tout en couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miamana, ravie que ça te plaise aussi bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un délice ce petit lapin! moi qui adore çà cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo, ravie que ça te plaise aussi bien, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ho le beau lapinou a la casserole hummm<br /> <br /> <br /> bravo Maria j adore le lapin<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle poulette,<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plaise bien, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> beau et bon ! bisou ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Reb, contente pour savoir que ça te plaise bien ma poulette, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> enfin voilà une 1/2heure que je bataille pour te laisser un com sur le flan coco terrrrrrrrrrrrrible<br /> <br /> <br /> j'adore , alors je mets les 2 coms ici , trop contente que la fenêtre s'ouvre !<br /> <br /> <br /> ce lapinou aussi est bien préparé ...bisous Maria , bel après midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chérie, parfois ça prend du temps pour laisser un com!<br /> <br /> <br /> Je suis très contente que tu aime mon lapin,<br /> <br /> <br />  bonne nuit bises ma poulette;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> C'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie Grelinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isa-Marie,<br /> <br /> <br /> je suis très ravie que ça te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une viande que je cuisine peu par manque d'idées.<br /> <br /> <br /> Avec de la tomate, c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doria, ravie que ça te plaise bien!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit à toi bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très bon le lapin mais je n'en fais pas souvent....bisous Maria et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacre, ravie que ça te plaise bien,<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je n'aime pas la volaille mais le lapin si et ta recette me mets bien en appétit tu sais ! Bonne journée Maria Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gut, ravie que tu aime bien mon lapin!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en ai fait hier mais au vin, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Liza, moi aussi j'aime bien au vin c'est trop bon;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis habituée au lapin de ma grand-mère qu'elle prépare avec du vin, mais je dois dire que le tien a de bons arguments aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Minimirabelle, je suis très ravie que ça te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
¸
<br /> <br /> passe une agréable soirée et un bon mardi<br /> <br /> <br /> en espérant qu'il sera beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Voilà déjà un bon moment que je n'ai cuisiné de lapin. IL faudrait que j'y pense.<br /> <br /> <br /> Ton lapin à la tomate me semble délicieux. Et avec des pâtes, ce doit être divin;)<br /> <br /> <br /> merci Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte,<br /> <br /> <br />  Je suis très ravie que ma recette te plaise bien!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit à toi;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> le lapin c'est pour mon mari ayay si il voyais sa passes une bonne soirée bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ratiba, ravie que ça va plaire à ton mari!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> MERCI MA BELLE<br /> BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh un bon lapin ! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie, ravie que ça te plaise bien!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit bises ma belle;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Maria,ce petit lapinou me plait bein! Nous en avons commandé 5 fermiers qui vont arriver prêts à cuire cette semaine,tu vois que je vais pouvoir manger du lapin à toutes les sauces.A la<br /> tomate trop bon,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Catounette,<br /> <br /> <br />  Je suis très contente que tu aimé ma recette de lapin!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit gros bisous ma belle;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Océane, à toi aussi une très bonne nuit;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
¸
<br /> <br /> un pur régal<br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> pour moi aujourd'hui c'était les achats de la rentrée<br /> <br /> <br /> j'suis épuisée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle nuit, bises ma belle;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un vrai régal. ta recette ressemble bcp à celle de ma maman ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro,<br /> <br /> <br /> Je suis très ravie que ma recette te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum du lapin, je ne pense que rarement à en cuisiner !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Minoux, j'adore la viande blanche!<br /> <br /> <br />  Bonne soirée;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> moi quant il s'agit de lapin je dis toujpurs oui<br /> <br /> <br /> j'adorte en plus c'est une viande maigre<br /> <br /> <br /> bisous merci de tes visites toujpurs aussi gentilles<br /> <br /> <br /> amie<br /> <br /> <br /> YO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yolande, moi aussi j'aime bien la viande blanche,<br /> <br /> <br />  et pour la santé c'est parfaitement très bonne!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonsoir maria,<br /> <br /> <br /> une délicieuse assiette ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Red, ravie que ça te plaise bien!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> humm, bien relevé, j'adore le lapin!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ana, contente de savoir que ça te plaise, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum j'adore le lapin...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi ma belle !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Choupette...très ravie que ça te plaise bien!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi ma poulette, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très appétissant ce lapin. Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmencita, ravie que ça te plaise bien, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne compte plus les années où je n'ai pas fais de lapin, honte à moi <br /> <br /> <br /> Le tiens est bien associé et épicé<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie, c'est vrai j'adore le lapin comme ça!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'adore le lapin a la tomate, avec des pates et des champignons un regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Ed, moi aussi parfois je fait avec des champignons c'est très bon;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un beau lapin moi j'aime beaucoup les pate de devant miam!!! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma poulette, moi aussi c'est les pate de devant que j'aime plus!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi ma puce, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />

Cuisinefacile.biz

  • : Carvalho Maria
  • : j'aime cuisiner pour ma petite famille,et pour les amis! Partager mes recettes et découvrir d'autres plats, et plus des idées!
  • Contact

Profil

  • Carvalho Maria
  • je suis marié,  maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!
  • je suis marié, maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!

ma page sur hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

mots-animesCAJIDANJ 

ma table fêtes de noel

DSC03343 

Articles Récents

  • Cake marbré aux Michokos!!!
    Bonjour les filles Encore une fois, je réalisé une recette de Mimi, que je trouvé une merveille... Merci Mimi, je me suis bien régaler avec ma famille... Allez visité son blog, il a des belles recettes super sympa http://www.lapassiondemimi.fr Ingrédients...
  • Gratin de pâtes au thon!!!
    Ingrédients pour 6 personnes 400 ge de pâtes penne 200 gr de brocoli détaillé en petits bouquets 2 boites de thon très bien égoutté 150 gr de fromage râpé herbes de Provence Pour la sauce au fromage 1 gros oignon finement coupé 4 gousses d'ail râpées...
  • Feuilleté au jambon et fromage....
    Bonjour les filles, depuis une petite pause je suis de retour avec une recette de Mimi une sympa blogeuse, et je craque toujours pour ses jolies et délicieuses recettes...Passer sur son blog trop sympa http://www.lapassiondemimi.fr/article-feuillete-au-jambon-et-fromage-117450867.html...
  • Fondant au chocolat au lait concentré sucré....
    Ingrédients pour 6 à 8 parts 200 gr de chocolat noir pâtissier 150 gr de lait concentré sucré 100 gr de beurre doux 1 cuillère à soupe bombée de farine 4 oeufs Préparation Préchauffez le four à 180° C. Faites fondre le chocolat avec le beurre dans un...
  • Tiramisu classique...
    Ingrédients pour 4 personnes 16 biscuits à la cuillère 250 gr de mascarpone 3 oeufs 60 gr de sucre 20 cl de café fort 3 cuillères à soupe d'amaretto cacao non sucré sel Préparation Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse....
  • Quiche au poulet et béchamel!!!
    Ingrédients pour 4 personnes 1 pâte feuillétée sauce bêchamel(à faire dans le moment) Restes de poulet rôti ( ou 2 blanc de poulet) 2 à 3 tomates séchées ( facultatif) 1 boite de champignons de Paris 1 oeuf 1 cuillère à soupe de moutarde 50 gr de fromage...
  • Rôti de veau avec l'ail en chemise....
    Ingrédients pour 4 personnes 1 rôti de veau de 800 gr 800 gr d'haricots verts 8 gousses d'ail 1 dose de Marmite de fond de veau Knorr 1 cube de Bouillon aux légumes méditerranéens Knorr 5 cuillères à soupe d'huile d'olive quelques branches de thym sel,...
  • Biscuit des îles pour une gourmande...
    Ingrédients pour 4 à 5 personnes 1 ananas frais moyen 3 oeufs 80 gr de sucre 3 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de noix de coco 1 cuillère à soupe de cointreau ( facultatif) 1 cuillère à soupe de coco râpée pour la déco. Préparation Préparer...
  • Petit fondant au chocolat et sa chantilly vanillée...
    Ingrèdients pour 6 personnes 6 petits moules 150 gr de chocolat noir à patissier 150 gr de mascarpone 90 gr de de sucre 40 gr de farine 4 oeufs 1 pincée de sel Préparation Préchauffer votre four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain...
  • Je souhaite à toutes joyeuses pâques!!!
    Je vous souhaite joyeuses pâques! Je suis absente pendant les fêtes de Pâques! Je suis de retour mardi avec des nouvelles recettes, à très bientôt les filles gros bisous!!!

3qalpnfo

Catégories

amitie-sacre

051757 

BannerLesFoodies