750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 23:40

 

 

 

 

DSC09069

 

 

 2221083.png

 

                      Ingrédients pour 6 personnes

 

 

 

400 ge de pâtes penne

200 gr de brocoli détaillé en petits bouquets

2 boites de thon très bien égoutté

150 gr de fromage râpé

herbes de Provence

 

Pour la sauce au fromage

1 gros oignon finement coupé

4 gousses d'ail râpées

60 ml d'huile d'olive

70 gr de farine

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

100 gr de fromage fondu

750 ml de lait

 

 

 

                         Préparation

 

 

Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole.

Rajouter l'oignon et faites cuire sur feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

Incorporer l'ail et faites rissoler pendant une minute toujours sur feu doux.

Ajouter la farine et le fromage fondu.

Incorporer le lait bouillit progressivement en remuant constamment avec un fouet.

Saler et poivrer, laisser épaissir sur le feu doux.

 

Dans un plat à gratin mettre la moitié des pâtes.

Couvrir avec la moitié du thon et la moitié de la sauce au fromage.

Parsemer avec la moitié du fromage râper et les herbes de Provence.

Mettre une autre couche de pâtes, le reste du thon, le brocoli et le reste de la sauce.

Parsemer avec du fromage râpé, et faites gratiner prendant 15 a 20 minutes à 180°C.

 

Bon appétit...

 

 

 

 

72676_349753915125485_1312250753_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'adore ta recette!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore tous les gratins et celui-ci! une pure merveille!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> Manger ce pain avec un verre de lait est une combinaison parfaite pr le matin. Merci bcp!<br />
Répondre
B
<br /> ller on ce met a table  dans 20 mn je raporte l apéro hiiiii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou ma douce maria comment vas tu j adore ton gratin avec des brocolis ça change<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Olà Maria,<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse de faire ta connaissance par l'intermédiaire d'autres blog...<br /> <br /> <br /> je me prénsente : je suis Grace ( Graça em Portuguès ) !!! et oui !! je suis aussi Portugaise et je vis en France depuis l'âge de mes 7 ans !!!! j'adore la France, c'est mon pays d'adoption !!!!<br /> mais j'aime aussi le Portugal, j'y vais très souvant, car mes parents sont la-bas....<br /> <br /> <br /> j'avais un beau blog sur Over-blog, mais comme ils ont changés la plateforme, j'ai tout supprimé !! car je ne m'adaptais pas du tout a leur nouveau site !!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant, je suis en train de créer un nouveau blog, mais en ce moment j'e n'ai pas trop de temps de m'y attarder !!!!<br /> <br /> <br /> je suis très contente de t'avoir trouver et il va faloir que je teste toutes tès bonnes recettes de cuisine !!!!!<br /> <br /> <br /> je te dis a très bientôt et bisous d'amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
R
<br /> Un délicieux gratin .......<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi ......<br />
Répondre
P
<br /> Bonne nuit et bon début de semaine!<br />
Répondre
J
<br /> c'est très joli et donne envie de se servir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et douce nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bisous et bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Doria<br />
Répondre
G
<br /> Un joli gratin qui plait à tout le monde ! les enfants adorent même s'il y a des brocolis !! Merci Maria ! Bon dimanche ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, quel excellent gratin!<br />
Répondre
S
<br /> belle journée de mercredi<br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés<br />
Répondre
C
<br /> hummm sympa ton gratin, j'adore le brocolis bises<br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ce style de gratin que je trouve très réconfortant et bien délicieux !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
E
<br /> wouah !!! une bonne recette humm!!! bien dorée et un plat complet miam je note bisou ma cherie bisou<br />
Répondre
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
S
<br /> oh lala j'aimerais bien gouter<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br />
Répondre
M
<br /> Un petit gratin bien sympa.<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est appétisant ce plat de pâtes, brocolis et saumon, merci, j'adore les gratins !!!! Bises, belle soirée ma chère Maria. Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> un gratin bien appétissant!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien appétissant ce gratin !<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmm! Le bon gratin! J'adore et je retiens l'idée de ta sauce au fromage! Merci Maria pour cette délicieuse recette! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> j'adore ,tout ce qui est gratiné hummm bizzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> huuuumm quel bon gratin !!!<br /> <br /> <br /> merci ma cocotte !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Cuisinefacile.biz

  • : Carvalho Maria
  • : j'aime cuisiner pour ma petite famille,et pour les amis! Partager mes recettes et découvrir d'autres plats, et plus des idées!
  • Contact

Profil

  • Carvalho Maria
  • je suis marié,  maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!
  • je suis marié, maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!

ma page sur hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

mots-animesCAJIDANJ 

ma table fêtes de noel

DSC03343 

Articles Récents

  • Cake marbré aux Michokos!!!
    Bonjour les filles Encore une fois, je réalisé une recette de Mimi, que je trouvé une merveille... Merci Mimi, je me suis bien régaler avec ma famille... Allez visité son blog, il a des belles recettes super sympa http://www.lapassiondemimi.fr Ingrédients...
  • Gratin de pâtes au thon!!!
    Ingrédients pour 6 personnes 400 ge de pâtes penne 200 gr de brocoli détaillé en petits bouquets 2 boites de thon très bien égoutté 150 gr de fromage râpé herbes de Provence Pour la sauce au fromage 1 gros oignon finement coupé 4 gousses d'ail râpées...
  • Feuilleté au jambon et fromage....
    Bonjour les filles, depuis une petite pause je suis de retour avec une recette de Mimi une sympa blogeuse, et je craque toujours pour ses jolies et délicieuses recettes...Passer sur son blog trop sympa http://www.lapassiondemimi.fr/article-feuillete-au-jambon-et-fromage-117450867.html...
  • Fondant au chocolat au lait concentré sucré....
    Ingrédients pour 6 à 8 parts 200 gr de chocolat noir pâtissier 150 gr de lait concentré sucré 100 gr de beurre doux 1 cuillère à soupe bombée de farine 4 oeufs Préparation Préchauffez le four à 180° C. Faites fondre le chocolat avec le beurre dans un...
  • Tiramisu classique...
    Ingrédients pour 4 personnes 16 biscuits à la cuillère 250 gr de mascarpone 3 oeufs 60 gr de sucre 20 cl de café fort 3 cuillères à soupe d'amaretto cacao non sucré sel Préparation Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse....
  • Quiche au poulet et béchamel!!!
    Ingrédients pour 4 personnes 1 pâte feuillétée sauce bêchamel(à faire dans le moment) Restes de poulet rôti ( ou 2 blanc de poulet) 2 à 3 tomates séchées ( facultatif) 1 boite de champignons de Paris 1 oeuf 1 cuillère à soupe de moutarde 50 gr de fromage...
  • Rôti de veau avec l'ail en chemise....
    Ingrédients pour 4 personnes 1 rôti de veau de 800 gr 800 gr d'haricots verts 8 gousses d'ail 1 dose de Marmite de fond de veau Knorr 1 cube de Bouillon aux légumes méditerranéens Knorr 5 cuillères à soupe d'huile d'olive quelques branches de thym sel,...
  • Biscuit des îles pour une gourmande...
    Ingrédients pour 4 à 5 personnes 1 ananas frais moyen 3 oeufs 80 gr de sucre 3 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de noix de coco 1 cuillère à soupe de cointreau ( facultatif) 1 cuillère à soupe de coco râpée pour la déco. Préparation Préparer...
  • Petit fondant au chocolat et sa chantilly vanillée...
    Ingrèdients pour 6 personnes 6 petits moules 150 gr de chocolat noir à patissier 150 gr de mascarpone 90 gr de de sucre 40 gr de farine 4 oeufs 1 pincée de sel Préparation Préchauffer votre four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain...
  • Je souhaite à toutes joyeuses pâques!!!
    Je vous souhaite joyeuses pâques! Je suis absente pendant les fêtes de Pâques! Je suis de retour mardi avec des nouvelles recettes, à très bientôt les filles gros bisous!!!

3qalpnfo

Catégories

amitie-sacre

051757 

BannerLesFoodies