750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 23:30

 

 

 

 

 

DSC08995

 

 

 

 

 a7885f3d.png

 

 

 

                     Ingrédients pour 4 personnes

 

 

 

16 biscuits à la cuillère

250 gr de mascarpone

3 oeufs

60 gr de sucre

20 cl de café fort

3 cuillères à soupe d'amaretto

cacao non sucré

sel

 

 

 

 

                          Préparation

 

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène.

 

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la crème avec une spatule.

 

Mélanger le café refroidi et l'amaretto dans une assiette creuse, y tremper rapidement les biscuits. Répartir la moitié des biscuits dans le fond des verrines, verser la moitié de la crème, disposer le reste de biscuits, verser le reste de crème.

 

Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer au moins 6 heures.

Saupoudrer de cacao avec une petite passoire juste avant de servir.

 

Bon appétit...

 

 

 

10ee1d4f-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Le tiramisu est sans doute mon dessert préféré et, cette version est ma préférée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> Il est beauuuu , ce week-end j'en tente un chocolat/pistache :-)<br />
Répondre
D
<br /> Un dessert que je trouve excellent !<br /> <br /> <br /> Très bon 1er mai,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
A
<br /> Hooooo c'est toujours une tuerie !<br />
Répondre
R
<br /> un classique incontournable biz<br />
Répondre
M
<br /> Ultra classique, mais surtout ultra délicieux!!! Bise<br />
Répondre
J
<br /> Je n'y résiste jamais, c'est trop bon, bravo Maria ! Bises, bonne semaine.<br />
Répondre
L
<br /> classique mais tellement bon ! je ne m'en lasse pas ! bisous<br />
Répondre
F
<br /> tous jours des belles recettes merci ma belle<br />
Répondre
P
<br /> J'adore!!<br />
Répondre
M
<br /> j'adore ça !<br />
Répondre
M
<br /> hum je plongerais bien ma petite cuillère dans ce savoureux dessert !<br />
Répondre
M
<br /> Un tiramisu c'est toujours un délice quand il est aussi bien préparé que le tien! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> je passe te souhaiter une bonne nuit et j'en profite pour saliver devant ta jolie recette !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> le tiramissu une vrai turie j'adore  une jolie photo ma cherie passe un bon dimanche demain pour moi repos bisou<br />
Répondre
G
<br /> un très bon dessert comme ça ça ne se refuse pas très bien réussi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit bisous<br />
Répondre
J
<br /> un de mes desserts préférés !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> Ce tiramisu ferait la joie de ma belle - fille et de mon beau-fils qui l'adorent;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée. Bises<br />
Répondre
S
<br /> quel délice<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux dessert<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo et doux weekend<br />
Répondre
L
<br /> il a ma preference le classique, miamm le tiens est superbe<br />
Répondre
B
<br /> COUCOU<br /> <br /> <br /> UN TRES BON DESERT QUE J AIME BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> PASSE UN BON WK MA PUCE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mon dessert preferé<br /> <br /> <br /> le tien me tenteeeeeeeeeee<br />
Répondre
C
<br /> classique, classique mais pas que!!!! un véritable plaisir gustatif à chaque cuillerée j'adore bisous<br />
Répondre
J
<br /> coucou maria,j'y plongerai bien ma cuillère dans le tiramissu,sa l'air délicieux.bon week-end bisous<br />
Répondre
M
<br /> un bon tiramissu,hummm maria j'adoooore bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
K
<br /> J'adore ton tiramisu ma puce !! Car si j'aime le faire parfois aromatiser, il n'en reste pas moins que la version classique avec un bon café a ma préférence et du coup, tu me fais super envie !!<br /> hihhihi<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> Un classique que l'on ne se lasse jamais chez moi! Bisous et bon week-end à toi Maria!<br />
Répondre
L
<br /> hummm, classique et délicieux! bravo ma belle Maria! bisous<br />
Répondre

Cuisinefacile.biz

  • : Carvalho Maria
  • : j'aime cuisiner pour ma petite famille,et pour les amis! Partager mes recettes et découvrir d'autres plats, et plus des idées!
  • Contact

Profil

  • Carvalho Maria
  • je suis marié,  maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!
  • je suis marié, maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!

ma page sur hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

mots-animesCAJIDANJ 

ma table fêtes de noel

DSC03343 

Articles Récents

  • Cake marbré aux Michokos!!!
    Bonjour les filles Encore une fois, je réalisé une recette de Mimi, que je trouvé une merveille... Merci Mimi, je me suis bien régaler avec ma famille... Allez visité son blog, il a des belles recettes super sympa http://www.lapassiondemimi.fr Ingrédients...
  • Gratin de pâtes au thon!!!
    Ingrédients pour 6 personnes 400 ge de pâtes penne 200 gr de brocoli détaillé en petits bouquets 2 boites de thon très bien égoutté 150 gr de fromage râpé herbes de Provence Pour la sauce au fromage 1 gros oignon finement coupé 4 gousses d'ail râpées...
  • Feuilleté au jambon et fromage....
    Bonjour les filles, depuis une petite pause je suis de retour avec une recette de Mimi une sympa blogeuse, et je craque toujours pour ses jolies et délicieuses recettes...Passer sur son blog trop sympa http://www.lapassiondemimi.fr/article-feuillete-au-jambon-et-fromage-117450867.html...
  • Fondant au chocolat au lait concentré sucré....
    Ingrédients pour 6 à 8 parts 200 gr de chocolat noir pâtissier 150 gr de lait concentré sucré 100 gr de beurre doux 1 cuillère à soupe bombée de farine 4 oeufs Préparation Préchauffez le four à 180° C. Faites fondre le chocolat avec le beurre dans un...
  • Tiramisu classique...
    Ingrédients pour 4 personnes 16 biscuits à la cuillère 250 gr de mascarpone 3 oeufs 60 gr de sucre 20 cl de café fort 3 cuillères à soupe d'amaretto cacao non sucré sel Préparation Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse....
  • Quiche au poulet et béchamel!!!
    Ingrédients pour 4 personnes 1 pâte feuillétée sauce bêchamel(à faire dans le moment) Restes de poulet rôti ( ou 2 blanc de poulet) 2 à 3 tomates séchées ( facultatif) 1 boite de champignons de Paris 1 oeuf 1 cuillère à soupe de moutarde 50 gr de fromage...
  • Rôti de veau avec l'ail en chemise....
    Ingrédients pour 4 personnes 1 rôti de veau de 800 gr 800 gr d'haricots verts 8 gousses d'ail 1 dose de Marmite de fond de veau Knorr 1 cube de Bouillon aux légumes méditerranéens Knorr 5 cuillères à soupe d'huile d'olive quelques branches de thym sel,...
  • Biscuit des îles pour une gourmande...
    Ingrédients pour 4 à 5 personnes 1 ananas frais moyen 3 oeufs 80 gr de sucre 3 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de noix de coco 1 cuillère à soupe de cointreau ( facultatif) 1 cuillère à soupe de coco râpée pour la déco. Préparation Préparer...
  • Petit fondant au chocolat et sa chantilly vanillée...
    Ingrèdients pour 6 personnes 6 petits moules 150 gr de chocolat noir à patissier 150 gr de mascarpone 90 gr de de sucre 40 gr de farine 4 oeufs 1 pincée de sel Préparation Préchauffer votre four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain...
  • Je souhaite à toutes joyeuses pâques!!!
    Je vous souhaite joyeuses pâques! Je suis absente pendant les fêtes de Pâques! Je suis de retour mardi avec des nouvelles recettes, à très bientôt les filles gros bisous!!!

3qalpnfo

Catégories

amitie-sacre

051757 

BannerLesFoodies