750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 23:41

DSC05006                                                          

 

 

 

                                                          Ingrédients pour 6 personnes

 

 

 

4 oeufs+2 jaunes

40 cl de lait de coco

1 boite de lait concentré sucré( 397 gr)

2 cuillères à soupe de rhum DSC04988

 

 

                                                Préparation

 

 

 

Préchauffez le four à 150°C.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec les jaunes.

Incorporez en mélangeant le lait concentré, le lait de coco et deux cuillerées de rhum.

Si vous n'aime pas l'alcool, le rhum se remplace par le zeste d'un citron vert râpé ou quelques gouttes d'arôme citron(Vahiné).

 

Versez dans un moule.

 

Placez-le dans un plat à four,

 versez de l'eau frémissante dans le plat pour faire un bain-marie, enfournez pour 45 minutes.

Testez la cuisson en enfonçant une lame de couteau dans le flan: elle doit ressortir nette.

Laissez refroidir et réfrigérez 2 heures.

Servez de préférence frais avec sirop d'erable...

 65536164_p.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ha oui quelle belle consistance!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine, ravie que ça te plaise bien, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très belle consistance , trop bon ce flan.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmencita!<br /> <br /> <br /> Très gentil à toi, ravie que ça te plaise bien, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le dessert préféré de mon fils sans rhum ni lait de coco.<br /> <br /> <br /> le tien est beau et se tient remarquablement bien;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, ravie que ça te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ******     Aved un peu de rhum c'est effectivement une super bonne idée !*<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chouya, ravie que ça te plaise!<br /> <br /> <br />  Bonne après midi;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne journée Maria, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Liza, à toi aussi une belle après midi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je met des côté ton idée elle me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline, ravie que ça te plaise bien, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Minoux,<br /> <br /> <br />  Bonne journée;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
¸
<br /> <br /> laisse moi une petite part<br /> <br /> <br /> ptit bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, promis je garde une part pour toi ma belle;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oh que c'est bon une délicieuse gourmandise a testé tres bientot pendant le mois sacré de ramadan merci pour la recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ratiba, tu ne seras pas déçue je t'assure!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ma mère nous en fait souvent, c'est vraiment trop trop bon !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie, ravie que tu aime bien mon flan!<br /> <br /> <br /> Bonne après midi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est sublime, très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miamana;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour ma cocotte<br /> <br /> <br /> je connais ce flan c est une merveille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi je le fait cuire au bain marie car j y met du caramel<br /> <br /> <br /> gros bisous ma louloutte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma bribri, moi aussi j'aime ce dessert!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne après midi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le flan coco, j'adore ça !!!!<br /> <br /> <br /> l'ajout du rhum doit sublimer ton dessert !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doria, ravie que ça te plaise bien,<br /> <br /> <br />  bonne après midi bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore le flan à la noix de coco, c'est fabuleusement trop trop bon !! .. Hummm<br /> <br /> <br /> Hier soir j'ai fais ta charlotte tiramisu à la barbe à papa, je posterais bientôt, c'était trop bon !! .. Et il m'en reste encore pour aujourd'hui en plus !! hihihi<br /> <br /> <br /> Merciii ma puce<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chérie, je suis très ravie que ça te plaise bien,<br /> <br /> <br /> mais c'est au lait de coco et pas à la noix de coco, mais c'est aussi bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi bises ma poulette;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Fabuleux ce dessert !!! J'aime quand le flan est bien épais, le tien est parfait, ça fait envie biz. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alexia de être passé sur mon blog,<br /> <br /> <br />  je suis très ravie que ça te plaise bien, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un de mes premiers desserts !!! trop trop bon ce flan, en plus le tien est bien épais, qu'est ce que je me régalerais ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gut, ravie que ça te plaise bien!<br /> <br /> <br />  Bonne soirée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Hummm, tu me donnes bien envie de gouter !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie Grelinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isa-Marie, je t'en prie sers-toi!<br /> <br /> <br />  Bonne soirée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore le flan coco,merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Catounette,<br /> <br /> <br />  il etais un vrai délice,<br /> <br /> <br /> bises ma belle;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbe ce flan , à la noix de coco en plus miiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute,<br /> <br /> <br /> c'est ne pas à la noix de coco,<br /> <br /> <br />  mais au lait de coco;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmm il a l'air super bon ton flan merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, ravie que ça te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou, tiens j'avais déjà vu une recette comme ça sur le net. Tu as aimé toi ? moi j'ai trouvé pas assez sucré à mon gout. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Baptiste,<br /> <br /> <br />  pour moi c'est un vrai délice,<br /> <br /> <br />  tu peut ajouter un peu de sirop d'Erable c'est bien sucré!<br /> <br /> <br />  Bonne fin d'après midi, beijinhos;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton flan et trés beau et super gourmand bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle,<br /> <br /> <br />  je suis ravie que mon flan te plaise bien!<br /> <br /> <br />  Bonne fin d'après midi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça  me tente bien ce flan merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Prisca, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> humm, la texture a l'air vraiment parfaite!bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ana, ravie que ça te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore le flan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Océane;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> HOOO il est bien consistant comme j'aime et exotique <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche en espérant que le soleil de juillet montre son nez<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie, je suis très ravie que ça te plaise bien!<br /> <br /> <br />  Passé une bonne après midi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en fais : cedt rapide a faire et super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence, c'est vrai que c'est tellement bon ce flan;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo Maria! ton flan est à tomber! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci llysa très gentil à toi, bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un dessert que je vais adorer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine,<br /> <br /> <br />  ravie que ça te plaise bien;-)*<br /> <br /> <br /> <br />

Cuisinefacile.biz

  • : Carvalho Maria
  • : j'aime cuisiner pour ma petite famille,et pour les amis! Partager mes recettes et découvrir d'autres plats, et plus des idées!
  • Contact

Profil

  • Carvalho Maria
  • je suis marié,  maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!
  • je suis marié, maman d'un garçon, et je suis portugaise!!!

ma page sur hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

mots-animesCAJIDANJ 

ma table fêtes de noel

DSC03343 

Articles Récents

  • Cake marbré aux Michokos!!!
    Bonjour les filles Encore une fois, je réalisé une recette de Mimi, que je trouvé une merveille... Merci Mimi, je me suis bien régaler avec ma famille... Allez visité son blog, il a des belles recettes super sympa http://www.lapassiondemimi.fr Ingrédients...
  • Gratin de pâtes au thon!!!
    Ingrédients pour 6 personnes 400 ge de pâtes penne 200 gr de brocoli détaillé en petits bouquets 2 boites de thon très bien égoutté 150 gr de fromage râpé herbes de Provence Pour la sauce au fromage 1 gros oignon finement coupé 4 gousses d'ail râpées...
  • Feuilleté au jambon et fromage....
    Bonjour les filles, depuis une petite pause je suis de retour avec une recette de Mimi une sympa blogeuse, et je craque toujours pour ses jolies et délicieuses recettes...Passer sur son blog trop sympa http://www.lapassiondemimi.fr/article-feuillete-au-jambon-et-fromage-117450867.html...
  • Fondant au chocolat au lait concentré sucré....
    Ingrédients pour 6 à 8 parts 200 gr de chocolat noir pâtissier 150 gr de lait concentré sucré 100 gr de beurre doux 1 cuillère à soupe bombée de farine 4 oeufs Préparation Préchauffez le four à 180° C. Faites fondre le chocolat avec le beurre dans un...
  • Tiramisu classique...
    Ingrédients pour 4 personnes 16 biscuits à la cuillère 250 gr de mascarpone 3 oeufs 60 gr de sucre 20 cl de café fort 3 cuillères à soupe d'amaretto cacao non sucré sel Préparation Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse....
  • Quiche au poulet et béchamel!!!
    Ingrédients pour 4 personnes 1 pâte feuillétée sauce bêchamel(à faire dans le moment) Restes de poulet rôti ( ou 2 blanc de poulet) 2 à 3 tomates séchées ( facultatif) 1 boite de champignons de Paris 1 oeuf 1 cuillère à soupe de moutarde 50 gr de fromage...
  • Rôti de veau avec l'ail en chemise....
    Ingrédients pour 4 personnes 1 rôti de veau de 800 gr 800 gr d'haricots verts 8 gousses d'ail 1 dose de Marmite de fond de veau Knorr 1 cube de Bouillon aux légumes méditerranéens Knorr 5 cuillères à soupe d'huile d'olive quelques branches de thym sel,...
  • Biscuit des îles pour une gourmande...
    Ingrédients pour 4 à 5 personnes 1 ananas frais moyen 3 oeufs 80 gr de sucre 3 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de noix de coco 1 cuillère à soupe de cointreau ( facultatif) 1 cuillère à soupe de coco râpée pour la déco. Préparation Préparer...
  • Petit fondant au chocolat et sa chantilly vanillée...
    Ingrèdients pour 6 personnes 6 petits moules 150 gr de chocolat noir à patissier 150 gr de mascarpone 90 gr de de sucre 40 gr de farine 4 oeufs 1 pincée de sel Préparation Préchauffer votre four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain...
  • Je souhaite à toutes joyeuses pâques!!!
    Je vous souhaite joyeuses pâques! Je suis absente pendant les fêtes de Pâques! Je suis de retour mardi avec des nouvelles recettes, à très bientôt les filles gros bisous!!!

3qalpnfo

Catégories

amitie-sacre

051757 

BannerLesFoodies